Le programme PISAQ remplacera le programme ASAQ. PISAQ a pour but de maintenir le soutien aux producteurs, en revoyant la répartition du budget du programme afin de mieux couvrir l’ensemble des productions animales sur le territoire et de prioriser les actions ayant un impact plus structurant sur la santé et le bien-être des animaux, ainsi que sur la prospérité du secteur bioalimentaire. L’AVIA appui ce programme. Lettre d’appui
Les 3 volets du programmes inclus:
*Volet 1: soutenir l’offre de services aux clientèles moins bien desservies
*Volet 2: promouvoir la responsabilisation des producteurs par une plus grande sensibilisation et un accompagnement structuré dans l’adoption de pratiques recommandées de prévention et de contrôle, incluant la biosécurité, l’utilisation judicieuse des médicaments et le bien-être des animaux.
*Volet 3: détenir et diffuser une connaissance épidémiologique plus détaillée sur les maladies infectieuses et/ou zoonotiques et autres situations pouvant menacer la santé du cheptel, la santé publique et le bien-être des animaux, en vue de guider les interventions publiques de prévention et de contrôle.
Comité portrait des services vétérinaires – Julie Ménard
Comité Projet Pilote porcin – Jean Brochu
Comité Projet Pilote aviaire – Ghislain Hébert
Comité des parties prenantes – Charles Lasalle