Accueil

Je viens d’apprendre le décès de notre collègue Laurier Parent. J’aimerais partager avec les membres de l’AVIA mon expérience avec ce dernier. J’ai eu la chance, voir le privilège de le côtoyer pendant quelques années alors que nous partagions les services vétérinaires chez Unicoop.

 

J’ai découvert un homme et un praticien d’une grande culture, d’une grande intégrité, d’un savoir être impeccable et une source de connaissance à me faire rougir. Je puis vous dire qu’en terme de formation continue, j’espère pouvoir lui arriver à la cheville au même âge car notre cher Laurier nous faisait le plaisir d’être parmi nous même après ses vénérables 70 ans… Combien de fois sa sagesse m’a servi et combien de fois il m’a apporté un nouvel angle dans la résolution d’un cas clinique. Laurier savait comment servir un client … Sa vaste expérience dans différentes espèces, dont les émeus, faisait de lui une source enviable de connaissance. Et que dire de sa culture générale, alors que lorsque je perdais patience, il me répondait en latin avec son sourire espiègle!!

 

Je pers aujourd’hui un ami et un collègue. Il m’a toujours rappelé son amitié et c’est en ces termes que nous avons communiqué la dernière fois . Je citais alors Balzac que je trouvais très juste dans le propos : « ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l’amour, la certitude ».

 

Nous avons perdu un gentleman.

Brigitte

Bienvenue sur le site web de l’Association des vétérinaires en industrie animale du Québec (AVIA).

Ce site web comporte une section publique décrivant les principales activités de l’AVIA au sein de l’industrie animale (porc et volaille). Du matériel de formation à l’intention des producteurs et des médecins vétérinaires est également disponible. Une section sécurisée, réservée aux médecins vétérinaires en industrie animale du Québec, favorise la diffusion d’information, telle que les présentations des conférenciers invités dans les soirées de formation continue de l’AVIA.

Merci à tous commanditaires pour le support des activités de formation continue de l’Association des vétérinaires en industrie animale du Québec.